
Les démarches entreprises par les forces de soutien des candidats de l’opposition mauritanienne, n’ont pas réussi à emmener les candidats à s’entendre sur un accord adoptant une position commune, lors du 2éme tour de l’élection présidentielle, prévue pour le 22 juin.
Des sources confirment à Alakhbar.info l’échec des efforts déployés pour signer un accord entre les quatre candidats catalogués dans l’opposition, pour soutenir qui d’entre eux passerait au 2éme tour des prochaines élections. Ces efforts sont arrivés à un point de non retour ou tout au moins une impasse.
Lors d’une conférence de presse organisée par les quatre candidats, le candidat Mohamed Ould Mouloud a refusé de répondre à une question concernant une position commune des quatre candidats quant au 2éme tour, soulignant qu’il n’était pas encore temps de répondre à cette question.
Au cours des dernières semaines des personnalités et des forces politiques ont engagé les efforts en vue de la conclusion d’un accord, entre les quatre candidats de l’opposition au second tour :
Sidi Mohamed Ould Boubacar
Biram Dah Abeid
Mohamed Ould Mouloud
Kane Hamidou Baba
On se rappelle que les forces de l’opposition n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un candidat unique, lors de la prochaine élection présidentielle, leurs membres se sont répartis en soutien entre quatre candidats dont certaines personnalités ont décidé de soutenir le candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/17738
Traduit par adrar.par adrar.info
Source : Adrar-info.net
Lire aussi : Gourmo Abdoul Lo : « Encore une fausse information !! »
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com