Mauritanie : Mint Bouka en guerre contre les ventes illégales de parcelles à Nouakchott

Les anomalies de construction anarchiques dans la capitale longtemps considérées comme des normes sont en train d’être corrigées par le nouveau gouvernement qui en fait son principal cheval de bataille. C’est la ministre de l’habitat qui monte au créneau cette fin de semaine pour lancer une guerre contre les ventes illicites de parcelles dans la capitale.

C’est une grande bataille contre la recrudescence des nouvelles parcelles à Nouakchott. C’est le morcellement des concessions rurales dans le périmètre urbain de la capitale qui agace la ministre de l’habitat. La transgression des règles n’échappe pas à Mint Bouka qui avertit à tous les contrevenants que son ministère n’hésitera pas à appliquer strictement la loi. Cette anarchie dans le domaine de l’aménagement du territoire est un véritable casse-tête pour le ministère. Et cela gêne considérablement les axes routiers en particulier l’axe Nouakchott-Akjoujt où pourtant la construction est interdite.

Les récalcitrants s’exposent à des démolitions des parcelles sans aucune indemnisation. Par ailleurs au chapitre des urgences la ministre devra s’attaquer au phénomène inquiétant, la prolifération des Gasras ou sorte de squats dans la capitale pour lutter contre le mal logement des milliers de mauritaniens sans ressources.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 (Reçu à Kassataya le 26 août 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page