Mauritanie : le gouvernement approuve un train de nominations de secrétaires généraux

Un vaste mouvement de secrétaires généraux des ministres et d’administrateurs centraux approuvé par le conseil des ministres de cette fin de semaine à Nouakchott.

Ce train de nominations est considéré par les observateurs comme la deuxième vague de toilettage de l’ancien régime après les hommes de confiance du président au niveau de la sûreté de l’Etat. Ce changement s’inscrit dans le cadre d’une volonté politique de changement à tous les niveaux après 11 années de gabegie et de corruption de Ould Aziz.

Pour réussir un programme quinquennal si ambitieux le gouvernement a besoin de s’entourer des hommes et des femmes qu’il faut. Ces derniers temps le premier ministre qui tranche sur son silence du début, se montre très actif sur le terrain.

Un satisfecit aux ministres en première ligne le ministre de la santé dont les premières mesures de santé publique sont saluées par l’opinion publique. Un gouvernement de technocrates appelés à passer à la vitesse supérieure pour corriger un système inégalitaire.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya 07 Février 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page