Coronavirus Covid-19 : le plan de riposte contre le virus prend de l’ampleur

200 personnes confinés à Nouakchott et 3 à Rosso et plus de 170 étudiants à Nouadhibou et à Zouérate. Le premier bilan de la riposte contre la propagation du Covid-19 commence à porter ses fruits.

Après avoir déclaré le couvre-feu sur tout le territoire les autorités de Nouakchott poursuivent les opérations de confinement. Dans la capitale 200 personnes sont déjà mises en quarantaine tandis que la capitale du Trarza enregistre 3 confinements.

Dans la capitale économique Nouadhibou enregistre l’arrivée de 134 étudiants venus du Maroc par le poste frontière « PK 55 » et 19 étudiants venant de l’Algérie sont confinés à Zouérate. Soit un total qui avoisinerait 400 personnes. Et le moins qu’on puisse dire ce chiffre provisoire est encourageant et traduit l’ampleur du plan de riposte contre la propagation de la maladie.

Une course contre la montre bien partie pour durer dans un contexte où tous les voisins de la MauritanIe sont plus frappés par l’épidémie.

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire. Le premier bilan du confinement est donc encourageant d’autant plus toutes les personnes mises en quarantaine seront prises en charge par le patronat en plus de sa contribution d’un milliard d’ancienne monnaie nationale. Les hommes d’affaire ont mis la main à la pâte à hauteur de 8 millions de dollars.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya 21 mars 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page