Humanitary & Solidarity au chevet des nécessiteux [Photos]

À la veille de ce mois de ramadan qui aura lieu dans un contexte de pandémie du Covid19, de jeunes humanitaires mauritaniens, ont tenu par solidarité à venir en aide à une cinquante de familles nécessiteuses dans les différentes communes de Nouakchott.

Regroupés autour d’une structure appelée Humanitary & Solidarity, ce groupe de jeunes a fait un appel à dons pour distribuer des kits alimentaires composés d’un sac de riz (25 kg) d’un sac de sucre ( 25 kg), de 10 kg de pomme de terres, 10 kg d’oignons, 5 kg de lait, 5 litres d’huiles et 2 paquets de dattes.

Les initiateurs du projet se sont adjoints le soutien d’organisations de la société civile dans l’identification des familles nécessiteuses au niveau des 3 wilayas que compose Nouakchott.

Pour le coordinateur terrain du projet, Abdoul Aziz Diallo, ce projet ponctuel avait aussi pour vocation de créer une chaîne de solidarité entre des humanitaires, des volontaires et des donateurs tout en permettant à différentes associations de travailler en synergies au service des populations dans le besoin.

Pendant les trois jours qui ont précédé ce mois de ramadan, les équipes se sont déployées pour soulager plus de 50 familles, avec des kits alimentaires, que ces derniers ont apprécié à leur juste valeur.

L’objectif, selon le directeur des opérations du projet, M. Omar Sidi Camara était de venir modestement en aide à une partie de cette population, et ce, avant le début du ramadan, afin qu’ils ne courent pas derrière la recherche de la dépense quotidienne en cette période particulière.

Pour un projet pilote de ce genre, les donateurs ont fait œuvre d’altruisme car les initiateurs ont reçu en peu de temps des dons aussi bien en numéraires qu’en nature.

Le surplus de dons en produit alimentaires a été mis à la disposition d’autres organisations de solidarité qui entameront des opérations de distributions alimentaires dans les jours à venir.

Reportage photo: Lamine Sy 

Kassataya 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page