Pandémie Covid-19 Mauritanie : justice pour Abass Diallo abattu à Winding

Cette semaine est marquée par le meurtre du citoyen Abass Diallo dans la localité au sud du pays à Winding. Un assassinat commis par l’armée qui suscite l’indignation et la colère des mauritaniens dans leur diversité.

Winding une localité au sud du pays est endeuillée cette semaine avec l’assassinat d’un de ses fils Abass Diallo abattu froidement par la soldatesque du régime de Ould Ghazouani qui entendait traquer des infiltrés du fleuve du Sénégal. Une bavure inexplicable même si la mission des forces de sécurité est de faire respecter le couvre-feu et la fermeture des frontières.

Cet assassinat qui suscite indignation et colère des mauritaniens dans leur diversité confirme encore une fois l’occupation de la vallée révélatrice d’une politique à deux vitesses par les autorités de Nouakchott. La famille éplorée demande justice pour que le meurtrier soit traduit en justice. Après le jeune Mangane à Maghama c’est Abass Diallo qui tombe à son tour sous les balles des forces de sécurité.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya le 30  mai 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page