Pandémie Covid-19 Mauritanie : les cas graves en hausse à Nouakchott

Au moins 25 personnes sont dans une situation critique cette fin de semaine à Nouakchott et 81 décès au total depuis plus d’une semaine. Des chiffres révélateurs de la difficile prise en charge des malades dans les hôpitaux.

 Les observateurs pointent un maquillage des autorités sanitaires sur le manque de respirateurs et de combinaisons pour le personnel médical dont une partie commence à en payer les frais avec des contaminations à Nouakchott comme à l’intérieur du pays. Les mauritaniens découvrent ainsi chaque jour qu’il y a des morts du coronavirus avoisinant cette fin de semaine à 81. Un chiffre qui contraste largement en fin avril avec moins d’une dizaine de décès.

Le retour des cas importés est un casse-tête en toile de fond avec les centaines de mauritaniens bloqués à l’étranger rentrés au pays. Face à la gravité de la situation le président Ould Ghazouani vient de s’entretenir avec son homologue sénégalais Macky Sall pour prendre conscience de la nécessité des deux pays à bloquer la contagion du covid-19. A Nouakchott au moins 25 personnes sont dans une situation critique cette fin de semaine laissant planer des soignants confrontés à un manque de lits de réanimation.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 13 juin 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page