Pandémie Covid-19 Mauritanie : le coronavirus consolide l’axe Rabat-Nouakchott

La Mauritanie vient de recevoir une aide importante médicale au moment où elle fait face à des hausses quotidiennes d’infectés liés au coronavirus. Deux cargos de masques de combinaisons et de blouses et d’autres matériels de protection pour le personnel médical mais également de médicaments en particulier l’hydroxychloroquine qui fait parte du protocole pour le traitement du covid-19.

Cette assistance médicale marocaine à la Mauritanie est la première destination dans la sous-région dans le contexte difficile de la crise sanitaire provoquée par la pandémie du covid-19. Une volonté politique du roi du Maroc dans le cadre d’une coopération Sud-Sud qu’il a initiée depuis son installation au trône.

Pour la Mauritanie c’est une aide médicale qui vient à point nommé au moment où le coronavirus fait beaucoup de victimes quotidiennes au total depuis le début de l’épidémie 87 décès et 1783 cas positifs. C’est une bonne nouvelle pour les autorités sanitaires en particulier les équipes médicales qui vont pouvoir mieux se protéger et faire face au flux de malades de plus en plus incontrôlable.

Ce geste marocain renforce l’axe Rabat-Nouakchott et le rapprochement entre Mohamed VI et Ould Ghazouani. Les mauritaniens peuvent également témoigner que malgré la fermeture des frontières le marché de la capitale ne manquait pas de fruits et de légumes du Maroc.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 15 juin 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page